Site vitrine de la boutique de décoration La Maison d’Alice
Boutique spécialisée dans la décoration d’intérieur, La Maison d’Alice a choisi Mon Consultant Marketing pour la création de son nouveau site vitrine.
Ce site vitrine permet à La Maison d’Alice de se démarquer et de favoriser le rayonnement commercial de sa boutique… revenons ensemble sur les principales composantes de la réussite de ce projet web.
Sommaire :
Boutique de décoration intérieure
La boutique La maison d’Alice propose des produits destinés pour personnaliser et décorer votre intérieur, ainsi que des produits de merceries et d’habillement. Spécialisée dans les marques telles que Hugo Boss, Kenzo, Angel des Montagnes ou Lacoste ; La Maison d’Alice est située au cœur de l’entrée de Saint Gély du Fesc (34).
Comme de nombreuses entreprises, la boutique a été impactée par la crise de la COVID19. Pour parer à cette difficulté, les gérant ont fait le choix audacieux de développer leur notoriété sur Internet par le biais des réseaux sociaux mais aussi et surtout, par la conception d’un nouveau site vitrine.
Depuis sa récente publication, le site a déjà enregistré ~300 visites offrant de nouvelles possibilités pour les gérants de la boutique qui peuvent dorénavant compter sur un canal de 1er plan pour leur développement commercial.
Intérêts d’un site vitrine
Fort de leur présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, les gérants pouvaient déjà compter sur ces derniers pour continuer à communiquer auprès de leurs (potentiels) clients.
Or, il apparait que ces mêmes canaux ne permettent pas de proposer une offre complète à leur cible clientèle. Pour compléter leur démarche de digitalisation de leur boutique, ils ont donc opté pour la réalisation d’un site vitrine (catalogue en ligne) sur-mesure et disponible à cette adresse : www.lamaisondalice.fr.
Autre avantage, le site vitrine permet aux gérant de pouvoir activer le levier du e-commerce très facilement : leur site vitrine est donc évolutif et adapté à tout moment à la croissance de l’entreprise.
À ce jour, le site de la boutique permet déjà de :
- Augmenter sa visibilité et sa e-réputation sur le web
- Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux clients
- Être indépendant de toute limitation géographique (zone de chalandise)
Service d’assistance technique
Pour compléter son expérience de digitalisation de son offre commerciale, les gérants de la boutique ont également choisi de bénéficier de l’assistance technique pour leur site vitrine.
L’assistance technique offre de nombreux avantages pour le développement d’une boutique en ligne :
- Sauvegarde cloud du site
- Hébergement et protection du nom de domaine
- Personnalisation continue du site
- Ajout de nouvelles fonctionnalités
Si vous êtes également commerçant et intéressé par la création d’un site internet répondant à vos besoins et vos attentes, prenez contact directement avec votre consultant marketing en cliquant ici.