Conseil & Externalisation : le marketing flexible au service des TPE/PME
Le marketing et le digital est devenu l’une des thématiques les plus en vogue ces derniers temps. Néanmoins, succès ne rime pas avec démocratisation. En effet, nombre de petites et moyennes entreprises n’enclenchent pas le levier du marketing digital, souvent par manque de moyens (humains, financiers…). Le facteur temporel est également de la mise, et c’est normal, vous privilégiez votre activité commerciale à des concepts digitaux…
Sommaire :
- Externaliser pour optimiser
- Le succès du digital post-covid
- SMOD : votre service marketing à la demande
- Entrepreneurs : le marketing digital optimise votre business !
Externalisez pour optimiser
L’externalisation représente une solution de premier plan pour les structures n’ayant pas besoin d’un service marketing à plein temps. Pourtant, au même titre que les plus grandes entreprises, vous avez également besoin de communiquer pour développer votre entreprise.
Manque de temps ? Manque de moyens ? L’externalisation c’est la souplesse et la flexibilité sur tous les plans (et la meilleure solution de facto). Conscient d’une demande croissante de la part des TPE/PME et d’un intérêt toujours plus intense pour les outils digitaux, Discentia vous propose à présent un accompagnement personnalisé pour votre marketing digital !
Les dirigeant(e)s redoublent d’efforts pour s’initier au marketing digital et la nécessité d’adapter leurs activités supports et commerciales aux interfaces digitales est devenue une réalité prégnante.
Le succès du digital post-covid
Globalement, le constat est impressionnant : les récents bouleversements sociétaux ont favorisé la digitalisation de notre société.
Dans une récente étude publiée par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, l’on découvre que 71% des acheteurs connectés ont ainsi réalisé des achats sur Internet au moins une fois par mois, soit une progression de +5 points par rapport à janvier 2020. Plus de 26% d’entre eux considèrent d’ailleurs que la crise va les encourager durablement à augmenter leurs achats en ligne.
De surcroît, la digitalisation à « marche forcée » impliquée par la crise de la Covid-19 (démarches administratives en ligne, formation en ligne, télétravail…) a fait émerger une population plus dense et plus active sur la sphère numérique : augmentation des achats en ligne, augmentation du temps de connexion sur les réseaux sociaux, augmentation des échanges digitalisés (visioconférence, emailing, messenger…).
SMOD : votre service marketing à la demande
Dérivé du concept de la vidéo à la demande (SVOD), l’externalisation du marketing pourrait également avoir son acronyme : le SMOD pour subcription marketing on demand. L’idée m’est venue en commençant ma collaboration avec l’entreprise Neuromed en 2019. Décidés à se lancer dans la digitalisation de leur entreprise, les dirigeants ont confiés une mission de premier plan à Discentia :
Neuromed souhaitait développer son activité commerciale via les outils digitaux. Comme dans toute entreprise, ils n’ont que très peu de temps et souhaitent obtenir des résultats concrets. C’est de cette collaboration qu’est parti l’idée d’accompagner ponctuellement et à long terme l’entreprise dans sa stratégie marketing. Développement de site web, intégration d’un outil CRM, évolution des processus commerciaux, refonte graphique, tunnel de vente… nous mobilisons ensemble des actions marketing et faisons appel à plusieurs partenaires experts avec un budget maîtrisé.
Richard de Discentia
Entrepreneurs : le marketing digital optimise votre business !
Si vous lancez votre entreprise ou souhaitez donner un coup de pouce à votre activité, le marketing digital à la demande est fait pour vous ! Optimisez vos coûts de communication et commercialisation, augmentez votre chiffre d’affaires et bénéficiez de l’accompagnement à long terme c’est simple :
Et vous, que pensez-vous de l’externalisation du marketing digital au service des entreprises ? Flexibilité, spécialisation, rentabilité… postez votre avis dans les commentaires !