Site vitrine de la marque Le Potager Bio

Publié le 25/05/2020

Une bonne nouvelle en accompagne une autre… c’est avec plaisir que je vous annonce le lancement du site web officiel de la marque « Le Potager Bio » en collaboration avec Discentia ! Le Potager Bio est une marque créée par l’entreprise « La Compagnie Bio de Provence » spécialisée dans la production de tartinables 100% bio & naturels.

Sommaire :

  1. Mettez le smile à l’apéro !
  2. Création d’un site web sur-mesure
  3. Comment développer sa présence digitale ?

Mettez le smile à l’apéro !

tapenade,le potager bio,site web,avignon,montpellier,marketing

Amateurs d’apéritifs : « mettez le smile à l’apéro » tel est la promesse des produits Le Potager Bio. Et ayant pu tester les produits, la promesse est tenue !

Cadres commerciaux et marketing, puis dirigeants d’entreprise depuis plus de 25 ans, nous avons souhaité créer notre entreprise La Compagnie Bio de Provence et avons mis toutes nos expériences et compétences au service de ce projet.

Forts de nos années de pratiques à commercialiser des produits dans différents réseaux de distribution, nous avons pris conscience de l’importance de présenter une offre alimentaire du quotidien certifiée BIO orientée uniquement sur le végétal afin de proposer aux consommateurs des produits sains et équilibrés.

www.lepotager-bio.fr

Lancé par La Compagnie Bio de Provence, Le Potager Bio est une marque dédiée aux tartinables, comprenez par là : les tapenades, les crèmes de légumes, les olivades et les confits.

Leur point fort ? Proposer des produits artisanaux et 100% bio ! Et gustativement parlant, ça fait toute la différence. On redécouvre le plaisir des tapenades artisanales, le goût des olives cueillis au bon moment… bref, le savoir-faire d’artisans du goût !

tapenade,le potager bio,site web,avignon,montpellier,marketing

Déjà commercialisés dans plusieurs enseignes de la moyenne et grande distribution, les produits sont vendues dans plus de 92 points de ventes tel que les magasins Super U, Intermarché…

Création d’un site web sur-mesure

Afin de promouvoir la marque sur le plan digital, La Compagnie Bio de Provence a souhaité se doter d’un site web sur-mesure. En collaboration avec Céline SOUFFLET, directrice générale de la Compagnie Bio de Provence, j’ai pu développer leur site vitrine WordPress avec un design sur-mesure, pour personnaliser le site aux couleurs de la marque.

La conception du site s’est ainsi axée sur les principaux atouts et les valeurs de la marque : des produits qualitatifs, artisanaux, bio et « joyeux ».

Pour le développement du catalogue de l’offre, une animation avec des « panneaux coulissants » a été mise en place afin de garder le visiteur sur la page principale des produits. Ce dernier peut consulter les fiches produits les unes après les autres sans temps de chargement de page supplémentaire.

tapenade,le potager bio,site web,avignon,montpellier,marketing
le potager bio 1

La création de contenu dédié au site a également fait l’objet de toutes nos attentions : réalisation des shootings des packshot produit, création d’une foire aux questions, publication des avis clients… En parallèle, la création du contenu a été pensé pour favoriser le référencement naturel du site web.

Pour apporter le plus de contenu possible pour l’utilisateur, la publication d’idées recettes avec les différentes fiches produits a également été mise en place. De quoi donner des idées aux visiteurs du site qui souhaiteraient mettre le smile à l’apéro et apporter une touche d’originalité à toutes leurs réalisations culinaires 😉

Comment développer sa présence digitale ?

De nombreuses améliorations ont pu être ainsi développé en collaboration directe avec la marque, pour présenter l’offre produit et partager les valeurs qui la définissent le mieux. Pour ce faire, l’équipe dirigeante a fait le choix de faire confiance à Discentia pour les accompagner dans cette nouvelle mission.

Dans cette collaboration, j’ai pu partager les bonnes pratiques digitales, informer l’équipe dirigeante des actions à mobiliser à court et moyen terme, développer sur-mesure leur site web et son contenu…

La Compagnie Bio de Provence étant basée à proximité d’Avignon, les outils digitaux ont également été mobilisés pour collaborer puisque Discentia est sur Montpellier : conférences téléphoniques, démonstrations vidéos à distance, accompagnement et formation aux outils… transformant la distance en un avantage pour travailler ensemble !

tapenade,le potager bio,site web,avignon,montpellier,marketing

Si vous aussi vous souhaitez développer votre entreprise, avoir plus de clients et gagner en notoriété : consultez mes solutions en création de site internet et en marketing digital. Comme toujours, mon objectif c’est votre réussite !

Si vous avez déjà un projet en tête, n’hésitez pas à prendre contact en cliquant ici : étudions ensemble votre projet et mettons en place les solutions rentables dont vous avez besoin.


Partager